Porte téléphone pour courir : comment choisir ?

Porte téléphone pour courir : comment choisir ?

Le smartphone prend tellement de place dans notre vie que nous n’arrivons plus à se passer de lui, sous peine de se sentir complètement perdu. Mais lorsque nous allons courir, ça devient beaucoup moins pratique de se trimballer avec ce gadget. Ainsi, les développeurs d’accessoires pour téléphone ont une solution : le brassard running pour smartphone. Grâce à celui-ci, il est désormais possible d’utiliser son téléphone comme GPS, d’avoir à portée des yeux les statistiques de sa course et de ne rater aucun appel important. Voici alors ce que vous devez savoir pour choisir votre porte téléphone pour courir.

La taille de votre porte téléphone pour courir

La taille est le premier critère que vous devriez prendre en compte pour choisir votre porte téléphone pour courir. Il est donc primordial de réfléchir si vous avez besoin d’un brassard pour petit, moyen ou grand téléphone mobile.

Il va alors de soi d’adapter les dimensions de la poche de cet accessoire à l’appareil que vous possédez. En fait, si cette dernière est trop petite, vous passerez à chaque fois un temps fou pour y placer le téléphone. À long terme, cela entraînera des déchirures et une détérioration trop rapide. À l’inverse, si elle est trop grande, l’installation de l’appareil ne sera pas solide, ce qui entraînerait très probablement des chutes de ce dernier.taille porte telephone courir

Sachez alors qu’il existe des brassards pour toutes les tailles de téléphones et adaptés à toutes les marques (iPhone, Huawei, Samsung Galaxy, etc.).

Par railleurs, n’omettez pas de vérifier le gabarit de la surface transparente du porte téléphone pour courir. Appelée « fenêtre tactile », elle permet de voir et de manipuler l’écran sans avoir à sortir le téléphone du brassard. Ainsi, il faudra s’informer sur sa largeur et sa longueur afin de savoir si vous auriez accès à la totalité de votre écran. Sans quoi, vous risquez de ne pas pouvoir manipuler votre application running ou naviguer sur votre playlist.

Choisir un brassard pour téléphone selon sa morphologie

Bien que la morphologie soit un critère auquel on ne pense pas vraiment pour choisir un porte téléphone pour courir, mais sachez que c’est un détail qui mérite votre attention. En effet, cet accessoire fait office d’un bracelet que vous accrocherez à votre bras.

Ainsi, il convient de vous demander s’il est extensible ou s’il s’agit d’une sangle réglable par le biais de velcro pour s’adapter à différentes tailles de bras et de poignets. Par conséquent, nous vous conseillons de mesurer la circonférence de votre bras ou avant-bras et la comparer avec la taille de la sangle du brassard qui vous intéresse avant de faire votre achat.choisir brassard telephone morphologie

Car sachez bien qu’il est important que vous assuriez le bon maintien de votre porte téléphone dans le but d’avoir plus de confort et d’éviter de faire tomber votre appareil ou de finir votre sport avec le bras complètement rouge…

Exiger un porte téléphone running pratique et polyvalent

Le but derrière un accessoire est de vous rendre service et non de vous compliquer encore plus la vie. Dans le marché des portes téléphones pour courir, il y a des modèles qui ne proposent que le minimum (installer son smartphone à son bras) et d’autres qui y multiplient les options. En voici alors quelques-unes.

Le passage du câble filaire

Il s’agit d’un petit trou qui vous permettrait de mieux acheminer le câble filaire de votre casque audio à travers le brassard. Parfois, il y en a même deux de ces trous pour ne pas vous soucier du sens dans lequel vous poserez le téléphone sur le brassard. Mais si vous utilisez des écouteurs Bluetooth, ce critère n’aura pas tellement d’importance pour vous.

Le système d’ouverture et de fermeture du brassard

Un bon système d’ouverture et de fermeture de votre brassard vous permettra d’en faire une utilisation plus rapide et plus facile. En plus de quoi, vous devrez vous assurer que le porte téléphone pour sport que vous achèterez soit hermétique quand il est fermé dans le but de pouvoir courir tranquillement même sous la neige et la pluie.

La matière du porte téléphone pour courir

Pour cela, nous vous recommandons de privilégier les brassards en tissu (polyamide et élasthanne) à ceux en plastique qui ont tendance à apporter beaucoup moins de confort. Si vous optez pour un brassard en plastique, il ne cessera de glisser sur votre bras à cause de la sueur.

Pouvoir nicher quelques objets dans son brassard

Si certains modèles de porte téléphone pour courir ne représentent qu’une pochette ou housse pour y mettre un smartphone, d’autres offrent plus de compartiments pour mettre vos clés, de l’argent, votre carte bleue ou d’autres objets que vous ne voulez surtout pas perdre.

Le brassard de sport magnétique, une innovation

Ici, nous vous proposons un brassard pour téléphone qui a retenu notre attention. Ce n’est évidemment pas le seul à proposer de pareilles offres sur le marché, mais notre description vous aidera à vous référer dans votre choix.

Il s’agit en fait du brassard running Shapeheart. Le produit est tout dans l’innovation et fait des promesses réjouissantes. Ce porte téléphone pour courir vous donne très facilement accès à votre appareil pendant votre séance de sport par le biais d’une pochette magnétique ayant la capacité de se détacher.

Avec la housse magnétique, le brassard propose une variété d’accessoires. Il y a deux fentes pour insérer la bande velcro qui est ajustable selon votre gabarit (de 20 à 40 cm). En serrant, veuillez avoir le bras plié. Le tactile fonctionne bien et votre téléphone sera en parfaite sécurité dans votre bras. Pendant votre course, vous pourrez alors faire les manipulations suivantes sans même avoir à vous arrêter :

  • Consulter vos mails et messages ;
  • Voir vos notifications ;
  • Naviguer dans votre playlist ;
  • Vous prendre en photo ou le paysage ;
  • Consulter les statistiques de votre application running, etc.

Daniel

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *