Catégories

Migraine homéopathie : une alternative aux médicaments

Migraine homéopathie : une alternative aux médicaments

Céphalées aiguës, troubles de la vision, ou encore vomissements, la migraine peut facilement revêtir différents aspects. Difficile alors de ne pas la confondre avec un autre cas de figure. Plus compliqué encore, la soigner activement ! Malgré l’abondance des traitements médicamenteux sur le marché, les migraines persistent chez 75% des cas environ.

Face à ce problème, de nouvelles solutions ont vu le jour, parmi celles-ci on retrouve les cures homéopathiques médicamenteuses naturelles. Est-ce réellement efficace ? Nous allons le découvrir tout de suite.

Quelles sont les personnes les plus touchées par la migraine ?

Migraine homéopathie

La migraine est une condition pathologique qui se caractérise principalement par des douleurs carabinées au niveau de la tête. Ces algies peuvent être accompagnées de symptômes visuels, de perte temporaire plus ou moins sévère de l’ouïe et de l’odorat. Certaines personnes sont plus prédisposées à souffrir de migraines que d’autres pour des raisons biologiques ou environnementales.

La migraine plus forte chez les femmes

La gente féminine est naturellement plus encline à être victime de migraines passives ou agressives. Ce phénomène s’explique de différentes façons, la première raison étant la fluctuation d’hormones dans le corps de celles-ci lors du cycle de menstruation. C’est la chute brusque du taux d’œstrogènes qui perturbe le fonctionnement cérébrale causant des maux de tête. Vient alors la grossesse qui est un facteur de risque en lui-même puisque c’est une période prolongée où le taux d’hormones est naturellement bas. Généralement, les migraines chez la femme débutent dès la puberté et s’annihilent vers la période de ménopause. Chez certaines femmes c’est tout à fait le contraire : celles-ci ne souffrent peu ou pas du tout de migraines durant leurs vies, et commencent à voir des symptômes dès la ménopause.

L’hérédité, facteur de migraine

Les personnes dont les parents auraient souvent souffert de migraines durant leurs vies sont considérées comme des personnes à risques. Les chances d’en subir au moins 1 fois dans leurs vies sont multipliées par 4 si un des parents souffre ou souffrait de migraines avec aura.

Malformation congénitale en cause de migraines

Certaines personnes naissent avec un gène déficient qui les prédispose à un type de migraine en particulier : la migraine hémiplégique. C’est une forme assez rare et grave qui se caractérise par des paralysies temporaires localisées.

Les migraines dues aux ondes

Les sujets souffrant de migraines carabinées sont presque tous victimes des effets néfastes de leurs smartphones. Les ondes générées par celui-ci auraient une influence sur la fréquence et la gravité des migraines. Seule solution dans ce cas : se protéger des ondes en utilisant un dispositif de prévention à l’image d’un patch anti-ondes.

Pourquoi l’homéopathie peut-elle guérir la migraine ?

L’homéopathie repose principalement sur le traitement de symptômes à l’aide de substances fortement diluées. Ce qui différencie l’homéopathie de la médecine traditionnelle, c’est son côté de toxicité duelle. En effet, une substance ingérée par un sujet sain pourrait provoquer les mêmes symptômes que ceux du sujet malade à qui sont destinés ces cachets. Il faut savoir que la plupart du temps, les remèdes homéopathique sont vendus déjà prêts et pesés en parapharmacie ou sur le Net. Il existe cependant certaines enseignes qui proposent de fabriquer sur place les remèdes en fonction du cas de la personne. Cette deuxième alternative est plus à même d’apporter des résultats puisque le spécialiste prendra en compte tous les paramètres de la personne lors de la préparation de la mixture.

L’intérêt de traiter la migraine avec l’homéopathie réside justement dans cette flexibilité. La médecine moderne offre plusieurs types de médications pour se débarrasser de la migraine, mais ne permet pas de se procurer un traitement sur mesure. Bien trop souvent, les substances actives des comprimés antidouleur sont accompagnées d’excipients qui peuvent eux-mêmes être des facteurs de récidive pour les personnes sensibles.

L’homéopathie s’adresse donc à toutes les personnes souffrant de migraines aiguës ou légères, mais plus précisément aux cas sévères qui nécessitent une prise en charge délicate.

Comment traiter la migraine grâce à l’homéopathie ?

Pour soigner efficacement les maux de tête et migraines en utilisant la méthode homéopathique, il est conseillé de prendre avis chez un spécialiste homéopathe. Les doses prescrites sont en relation avec le cas du patient, mais généralement celles-ci sont de 3 granules à prendre 3 fois par jour. Voici quelques-uns des traitements de base qu’il est possible de croiser dans le cas de migraine :

  • Belladonna 5 CH
  • Nux Vomica 5 CH.
  • Sepia 5 CH.
  • Chelidonium majus 3 CH.
  • Iris Versicolor 5 CH.
  • Aconitum napellus 5 CH.
  • Rhododendron 5 CH.
  • Kalium phosphoricum 5 CH.

Daniel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!