Catégories

Hémorroïdes que faire : comment se soulager ?

Hémorroïdes que faire : comment se soulager ?

Les personnes atteintes d’hémorroïdes sont souvent sujettes à des constipations répétées, à l’obésité ainsi qu’à la sédentarité, l’hérédité ainsi que des problèmes sanguins peuvent en faire partie aussi. Les hémorroïdes sont vraiment douloureuses pour les personnes qu’elles touchent. De plus, les médicaments et autres prescriptions ne marchent pas toujours. Mais alors, comment les soulager ?

Nos conseils pour soulager ses Hémorroïdes

Il existe plusieurs types de traitements capables de calmer une crise survenue suite à des hémorroïdes.

Ainsi, veiller à avoir une hygiène anale est une chose capitale, préférez dans ce cas les lingettes spéciales bébés aux papiers toilettes. Aussi, vous devrez éviter tout aliment ou nutriment qui peut causer des irritations des muqueuses tels que le café, le thé, les épices…etc. Il faudrait aussi bien éviter tout effort consistant à augmenter la pression sanguine, comme porter des objets lourds.

Des anti-hémorroïdaires existent afin de soulager les crises d’hémorroïdes, ils permettent aussi d’alléger l’irritation et la cicatrisation de la zone en question. En général, les anti-hémorroïdaires sont sous forme de pommades ou de crèmes à appliquer ou encore sous forme de suppositoires.

Une autre alternative vous est proposée afin de vous soulager de vos hémorroïdes. Pour cela, vous pouvez prendre un peu de coton, l’imbiber de vinaigre et congeler le tout. Placez-le à l’intérieur de votre anus pendant une durée de trente minutes environ, afin de vous soulager.

Hémorroïdes : quels sont les médicaments les plus adaptés ?

Hémorroïdes que faire

Plusieurs médicaments sont efficaces contre les hémorroïdes, nous parlons ici, bien évidemment, d’automédication. Ainsi, nous pouvons citer :

  • les crèmes adoucissantes qui sont généralement des crèmes à appliquer à un intervalle de deux à trois fois par jour ;
  • les médicaments qui permettent l’amélioration de la circulation dite veineuse qui sont, quant à eux, à prendre ou à consommer par voie orale ;
  • le paracétamol qui est un médicament efficace contre la douleur.

Cependant, en cas de douleur très forte et insupportable, nous vous conseillons de consulter un spécialiste dans les plus brefs délais, surtout si des saignements sont observés de manière régulière et répétée.

Côté alimentation, nous vous conseillons de manger les cinq fruits et légumes qui sont conseillés à la consommation par jour, ainsi que de boire environ deux litres d’eau quotidiennement.

Quand fait-on appel à la chirurgie ?

En cas d’hémorroïdes, la chirurgie n’est appelée qu’en dernier recours, soit lorsque rien n’a pu fonctionner. Ainsi, plusieurs interventions peuvent être nécessaires dans certains cas.

En amont, les hémorroïdes peuvent être vraiment dérangeants et tout ce qu’il y a de plus douloureux. Ils restent cependant, dans la plupart des cas, très bénins et ne nécessitent qu’une automédication ou de petites astuces afin de vous soulager de la douleur qu’ils peuvent produire. Suivez les conseils que nous vous avons prodigué plus haut, afin de vous soulager le plus possible.

Daniel

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!