Écouteurs sans fil Samsung : ce qu’ils ont de plus

Écouteurs sans fil Samsung : ce qu’ils ont de plus

Samsung Galaxy avait sorti les écouteurs Buds Plus. Il s’agit d’oreillettes sans fil intra-auriculaires qui apportent une nouveauté tant au niveau de l’autonomie que de la qualité du son. À travers ces quelques lignes, nous vous proposons un test détaillé de ces joyaux technologiques que vous avez peut-être envie de vous offrir.

Le design des écouteurs sans fil Samsung

À première vue, on ne peut pas distinguer entre les trois versions des écouteurs sans fil Buds Plus de Samsung Galaxy (sortis à environ une année d’intervalle). En effet, la marque n’a pas comme intention de révolutionner sa proposition en termes de True Wirless, mais d’en modifier les caractéristiques et les composantes dans le but d’en augmenter la qualité et les performances.

À l’instar donc des écouteurs sans fil Galaxy Buds, les Galaxy Buds Plus adoptent un format plutôt compact. Cela vous permet de bien les faire tenir à l’entrée du pavillon auriculaire sans qu’ils dépassent ou risquent de tomber. La surface est d’une couleur très appréciable : un blanc nacré. Elle est de plus tactile, ce qui sert à manipuler les écouteurs.

Par ailleurs, la marque nous propose ici des écouteurs jouissant de plusieurs possibilités en termes de paramètres. De manière basique, elle fournit une paire d’embouts et des ailettes déjà en position. Toutefois, il est possible de modifier cela pour adapter les écouteurs aux oreilles de leurs détenteurs. Pour cela, elles sont livrées avec deux paires d’embouts en plus (qui servent à ajuster les écouteurs sur les oreilles) et deux paires d’ailettes en prime. Car Samsung sait que des ailerons de plus grande taille offrent une meilleure fixation. Mais il arrive parfois que l’on retrouve plus de confort sans cet ajout.design ecouteurs sans fil samsung

En parlant de confort, sachez que c’est l’un des avantages essentiels des écouteurs sans fil Buds Plus de Samsung Galaxy. En fait, leurs 6,3 grammes leur permettent une légèreté et une tenue parfaitement sécurisée dans vos oreilles sans risquer de glisser, même si vous êtes en train de courir.

Comment utiliser les écouteurs sans fil Buds Plus ?

Les Buds Plus de Samsung Galaxy ne présentent malheureusement pas de fonction « annulation active du bruit » contrairement aux principaux concurrents de la marque, ce qui est assez dommage. Ajoutons à cela qu’on peut lire sur son site officiel : « les 2 micros extérieurs fonctionnent conjointement avec le micro intérieur afin de neutraliser les bruits environnants lorsque vous êtes au téléphone ». Ces gadgets n’annulent donc le bruit ambiant que pour votre interlocuteur lorsque vous passez un appel. Vous vous devrez alors vous suffire de la bonne vielle méthode de l’isolation passive.

En outre, ces écouteurs intègrent une fonction nommée « Son Environnant ». Elle peut alors être utilisée de manière directe via l’application Galaxy Wear de Samsung sur système Android. Grâce à cela, il est possible de mieux profiter des microphones externes afin d’entendre les bruits autour de vous (pour discuter avec votre entourage par exemple, sans enlever vos écouteurs) en les réglant sur trois niveaux distincts : faible, moyen et fort.

Mais ce n’est pas la seule fonctionnalité de cette application. En effet, entre plusieurs options à exploiter au quotidien, elle propose un égalisateur très pratique. Aussi, il est possible avec ce programme de :

  • Vous faire lire les notifications des applications de votre choix ;
  • Modifier les commandes tactiles des écouteurs ;
  • Profiter de la fonctionnalité de bienvenue ;
  • Modifier le volume rien qu’en tapotant deux fois sur la tranche ;
  • Localiser les écouteurs à l’aide d’un bruit ;
  • Connaître l’autonomie qui reste à chaque oreillette.

La qualité audio des écouteurs sans fil Buds Plus

Les écouteurs sans fil Galaxy Buds Plus apportent un sacré avantage par rapport à leurs prédécesseurs les Galaxy Buds. Il ne s’agit pas d’un, mais de deux transducteurs installés dans chaque écouteur. Ces deux hautparleurs signés par AKG présentent deux spécificités complémentaires : l’un est fait pour les aigus et l’autre pour les graves.

Il est vrai que le fait de séparer les deux fonctions présente une originalité dans le marché des écouteurs et des casques audio. Toutefois, cela n’est plutôt pas rare comme fonctionnalité pour les enceintes. Samsung offre ainsi à ses clients une qualité audio très appréciable car le son en est nettement plus détaillé. Ce dernier n’est alors pas du tout brouillon, mais meilleur dans les graves par rapport aux autres conceptions sur le marché.qualite sonore ecouteurs sans fil buds plus

Comme mentionné plus haut, trouver les embouts en silicone adaptés à vos oreilles vous permettra d’optimaliser à fond la qualité sonore des écouteurs Buds Plus ainsi que l’isolation passive. Il s’agit en effet d’un des plus grands atouts du format intra-auriculaire en comparaison avec les écouteurs dits « open fit ».

L’autonomie des écouteurs sans fil Buds Plus

En plus de la qualité sonore, les écouteurs sans fil Buds Plus se démarquent par leur autonomie par rapport à la version précédente. Ceci ne veut pas dire que cette dernière était mauvaise dans ce domaine, car il faut bien rappeler qu’elle offrait une batterie avec 58 mAh pour chaque écouteur et était d'autant plus autonome autour des 7 heures.

Mais avec les écouteurs sans fil Buds Plus, Samsung casse la baraque avec une batterie de 270 mAh qu’elle intègre directement au boîtier. Cela vous permettrait alors de profiter de vos écouteurs seuls et sans les recharger durant 11 heures. Si vous utilisez en revanche le boîtier de charge, leur autonomie atteint (tenez-vous bien !) les 22 heures.

De plus, sachez que la batterie des écouteurs sans fil Buds Plus tient plus de 24 heures avec une connexion Bluetooth, ce qui est non seulement génial, mais également rare pour ce type d’écouteurs.

Daniel

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *