Coque de téléphone Harry Potter : comment la choisir ?

Coque de téléphone Harry Potter : comment la choisir ?

Parmi les accessoires pour appareils mobiles les plus importants qu’il faut avoir, on retrouve la coque pour téléphone, qui est tout simplement indispensable. À la base, cet accessoire est destiné à protéger le téléphone des chocs et des rayures, afin de ralentir son usure. Cependant, la coque de téléphone est très vite devenue un accessoire de mode, qu’on peut personnaliser selon ses envies. On retrouve sur Internet de nombreux modèles de coques pour téléphone, sous des thèmes différents. Parmi ces thèmes, celui de la célèbre saga Harry Potter est très en vogue et représente une option parfaite pour ses fans. 

Comment choisir sa coque Harry Potter ?  

On retrouve sur Internet un grand nombre de coques pour téléphone Harry Potter, avec des dessins des différents personnages de la saga. Certaines coques, plus basiques, reprennent simplement le dessin des lunettes de Harry, ou encore le dessin de sa fameuse cicatrice, histoire de faire un clin d’œil à la saga en toute discrétion. Vous l’avez donc compris, il est possible de trouver toute sorte de coques Harry Potter, que vous allez pouvoir choisir en fonction de vos goûts. Il ne faut cependant pas oublier que le rôle principal d’une coque pour téléphone est tout de même d’assurer la protection de ce dernier.  choisir coque harry potter

Il est alors important de choisir une coque solide et robuste, qui va atténuer le choc en cas de chute. Nous vous conseillons donc de choisir une coque Harry Potter qui soit de bonne qualité, afin d’assurer la protection de votre appareil. Pour mieux vous aider à choisir votre coque Harry Potter, nous allons ci-dessous citer quelques critères importants qu’il faudra prendre en considération pour faire votre choix, à savoir :  

  • La matière avec laquelle a été conçue la coque : celle-ci doit être robuste et capable de faire face aux chocs. Évitez les coques en plastique fin, qui offrent une faible protection et peuvent facilement se briser ;

  • Le prix de la coque : ce critère n’est pas toujours une référence en matière de qualité. Vous pouvez trouver des coques de très bonne qualité, à des prix bas et vice-versa. Faites en sorte de choisir une coque bien solide, qui offre un rapport qualité/prix correct ;

  • La couleur et l’aspect de la coque : en dernier lieu, vous allez devoir prendre en considération l’aspect esthétique de la coque, comme sa couleur et les motifs qu’elle contient, qui seront sous la thématique de Harry Potter évidemment. 

Comment créer une coque personnalisée Harry Potter ? 

Aujourd’hui, il est devenu possible de commander des coques pour téléphone personnalisées à partir de certains sites spécialisés. En quelques clics seulement, vous allez pouvoir créer la coque de votre choix, qui sera réalisée en fonction de votre sens artistique. De ce fait, si vous ne trouvez aucune coque Harry Potter qui vous plaise sur le marché, sachez que vous allez pouvoir la créer sur mesure. Pour cela, il suffit de choisir le modèle de votre coque, la matière avec laquelle vous souhaitez qu’elle soit fabriquée ainsi que les dessins, images ou texte que vous souhaitez y insérer.  

Vous pouvez ajouter les éléments de votre choix sur le dos de votre coque, tels que votre prénom, le nom de votre personnage préféré de Harry Potter ou même des images et des photos. Une fois que vous aurez terminé de créer le design de votre coque, il ne vous restera plus qu’à transmettre votre maquette au site web. En quelques jours seulement, vous allez recevoir à votre adresse votre coque de téléphone personnalisée Harry Potter

comment creer coque harry potter

Par ailleurs, si vous êtes un bricoleur dans l’âme, sachez qu’il est tout à fait possible de créer soi-même sa coque personnalisée Harry Potter, grâce à quelques outils qu’on peut trouver chez soi. La première idée consiste à marquer le nom de Harry Potter sur votre coque, avec de la peinture ou à l’aide d’un feutre. Vous pourrez ensuite rajouter des dessins à côté, histoire d’embellir la coque. La seconde solution pour personnaliser votre coque est d’imprimer une image, que vous allez disposer sur le dos de votre coque. Néanmoins, pour réaliser ce DIY, vous aurez besoin d’une coque transparente à travers laquelle votre image sera visible. Vous pouvez retrouver plein d’autres DIY sur Pinterest et sur YouTube, qui vous permettront de personnaliser votre coque de téléphone sous le thème de Harry Potter, pour créer un modèle unique.  

Quel est le prix d’une coque personnalisée Harry Potter ?

Le prix d’une coque de téléphone Harry Potter varie en fonction de sa qualité, de votre modèle de smartphone ou encore en fonction de sa marque. En moyenne, le prix d’une coque Harry Potter est entre 5 et 17 euros. Néanmoins, si vous souhaitez réaliser des économies et avoir une coque plus personnelle, vous pouvez acheter une coque toute simple à 1 euro, puis la personnaliser vous-même, afin d’obtenir un résultat unique qu’on ne peut trouver en vente sur le Net. Cela vous permettra de payer moins cher votre coque, mais aussi d’obtenir un modèle authentique qu’on ne risque pas de trouver chez quelqu’un d’autre.  

Daniel

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *