Comment faire une coque de téléphone : nos conseils

Comment faire une coque de téléphone : nos conseils

Nous ne cesserons de le dire, la coque est un accessoire plus qu’indispensable pour chaque téléphone, car c’est un moyen de protection qui va protéger votre appareil en cas de chute. Cependant, la coque de téléphone n’est pas simplement une protection, c’est également un moyen pour apporter un aspect plus esthétique à votre appareil, étant donné que celle-ci est disponible dans de nombreux coloris et motifs différents. Il est également possible de créer soi-même une coque de téléphone personnalisée, qui correspond bien à votre style. 

Comment réaliser une coque pour son téléphone ?  

On retrouve sur Internet un tas de coques pour téléphone, pour tous les modèles, dans toutes les formes et de toutes les couleurs. Cependant, pour avoir une coque personnalisée, unique et authentique, il existe de nombreux tutoriels qui vous permettront de créer votre propre coque, à l’aide de quelques outils simples qu’on retrouve dans chaque maison. Vous allez ainsi pouvoir créer une coque sur mesure, qui va venir épouser parfaitement la forme de votre téléphone et que vous allez pouvoir décorer selon vos goûts. 

Il est possible de créer sa propre coque de téléphone à base de plusieurs matériaux, tels que le carton, la colle chaude ou encore à l’aide d’un ballon. Cependant, il faut savoir que certaines matières utilisées sur les tutoriels en ligne pour réaliser des coques de téléphone ne sont pas du tout solides, ce qui peut donc mettre votre téléphone en danger. En effet, certaines matières comme celle du ballon sont trop épaisses pour amortir le choc en cas de chute.  faire coque telephone

De ce fait, la coque personnalisée faite avec un ballon n’offre aucune protection pour votre smartphone. Celle-ci fait donc office de décoration seulement, étant donné qu’elle ne protège en aucun cas votre appareil. Il est donc important de créer votre coque à l’aide d’une matière robuste, afin d’être certain que celle-ci va protéger votre mobile des chocs. La meilleure façon de créer une coque personnalisée est de recycler une ancienne coque en silicone ou en plastique.  

En effet, il existe de nombreux moyens pour donner un coup de jeune à une ancienne coque basique. Vous pouvez la repeindre, y ajouter des paillettes, des accessoires ou encore des dessins, afin de la rendre unique. Cela vous permettra d’avoir une coque robuste, qui résiste aux chocs et qui sera personnalisée, soit original et authentique. Voici à présent quelques idées qui vous permettront de créer de jolies coques pour votre téléphone, à savoir : 

  • La coque en carton : à l’aide d’un carton, vous allez pouvoir réaliser de très jolis étuis, dans lesquels vous allez pouvoir mettre votre téléphone portable. Vous pouvez décorer le carton avec du papier en couleur, afin d’obtenir un aspect plus esthétique ;

  • La coque à base de colle chaude : à l’aide d’un pistolet à colle, il est possible de réaliser des coques pour téléphone. Pour cela, il suffit de recouvrir votre téléphone avec du papier sulfurisé, puis de venir déposer de la colle chaude sur toute sa surface, en effectuant des motifs ;

  • La coque en Fimo : il est possible de créer des coques tout simplement extraordinaires avec du Fimo, qui est une pâte semblable à de la pâte à modeler, mais qui, une fois cuite, va durcir. 

Est-ce que les coques faites à la main sont solides ?  

Généralement, les coques faites à la main par des novices offrent une protection quasiment nulle et ne sont pas du tout résistantes, étant donné que leur principale fonction est d’améliorer l’aspect extérieur du téléphone et non pas de le protéger des chocs. En effet, les matières qu’il faut utiliser pour créer une coque robuste sont le plastique ou bien le silicone, qui sont capables d’encaisser les coups, mais qui sont malheureusement difficiles à manipuler pour créer une coque soi-même à la maison.coque faite main solide

Les ustensiles généralement utilisés pour faire une coque seul à la maison sont le carton, la colle chaude, la laine, un ballon ou encore du tissu. Ces matières permettent certes d’avoir une très belle coque, à l’aspect externe bien soigné, mais celle-ci sera trop fragile et ne pourra pas protéger votre téléphone. De ce fait, nous vous recommandons d’utiliser ces coques-là pour un usage occasionnel, tout en surveillant votre téléphone, afin d’éviter qu’il ne se casse. Pour un usage quotidien, mieux vaut privilégier les modèles en silicone vendus dans le commerce, qui offrent une bien meilleure protection. 

Comment personnaliser la coque de son téléphone ?  

Pour rajouter une touche personnelle à la coque de votre téléphone, il existe plusieurs solutions. La première consiste à repeindre la coque à l’aide d’une peinture, ou bien avec du vernis à ongle, ce qui fonctionne tout aussi bien. Vous devez ensuite laisser libre cours à votre esprit créatif quant à la personnalisation de la coque. Si votre coque est transparente, vous pouvez tout simplement imprimer un dessin, que vous allez venir poser à l’intérieur. Vous pouvez également la personnaliser avec des stickers, que vous allez venir coller dessus.  

Par ailleurs, si vous n’êtes pas un adepte du bricolage et des travaux pratiques, sachez qu’il existe des sites spécialisés dans la création et la personnalisation de tout type de produits, y compris des coques pour téléphone. Ces sites proposent de créer une coque personnalisée et unique, qui sera décorée en fonction de vos envies et de vos goûts. Vous pourrez y imprimer un texte, des motifs, une photo ou encore des stickers. Vous pourrez en quelques clics seulement réaliser votre maquette, puis l’envoyer au site web, qui se chargera de vous créer une coque en fonction de celle-ci, qui vous sera ensuite livrée chez vous.  

Daniel

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *