Comment charger son téléphone sans chargeur : les moyens pour y parvenir

Comment charger son téléphone sans chargeur : les moyens pour y parvenir

Vous êtes en vacances, en déplacement, ou vous faites simplement vos courses et vous entendez le signal de votre téléphone portable ? Pas de panique, vous n’aurez plus à craindre ce moment embarrassant et paniquant à la fois. En effet, le signal de batterie faible tant redouté peut être réglé sans avoir à chercher un chargeur et une prise électrique à proximité. Nous vous proposons ici toutes les solutions possibles pour empêcher que cet incident vous arrive et que vous puissiez recharger votre smartphone sans votre chargeur conventionnel.

Toutes les astuces pour charger votre smartphone sans chargeur

Actuellement, nos téléphones sont devenus indispensables et nous les utilisons à longueur de journée. Malheureusement, la charge peut parfois ne pas tenir le coup pour une journée entière. De ce fait, vous prenez le risque de rester coupé du monde pendant un moment si vous n’êtes pas à la maison ou au bureau.astuces charger telephone sans chargeur

Même s’il existe des endroits qui disposent de moyens vous permettant de recharger vos appareils comme les aéroports ou les centres commerciaux, cela ne reste pas très pratique si vous devez absolument vous rendre dans un endroit précis pour le recharger, et il est possible de vous retrouver dans une situation assez urgente. Il vaut mieux ne pas prendre le risque de se balader sans aucun moyen de rechargement. Nous vous proposons ci-dessus quelques appareils vous permettant de charger votre mobile sans votre chargeur conventionnel, mais aussi quelques astuces très originales qui pourront vous sauver.

Charger son téléphone grâce à un USB sur ordinateur ou sur sa voiture

Cette solution est généralement la plus utilisée par les possesseurs de smartphones en cas de perte de leur chargeur. En effet, cette alternative est très pratique en cas d’urgence et permet en plus de charger tout type de téléphones. Le seul bémol, c’est que les ports USB délivrent le plus fréquemment du 500 milliampères à 5 V (volts), et c’est ce qui fait qu’une recharge via USB prend bien plus de temps qu’une recharge traditionnelle.

Pour une recharge plus rapide, il serait préférable de désactiver toutes les connexions de votre appareil, et de ne pas l’utiliser le temps de la recharge. De plus, il y a maintenant beaucoup de véhicules qui sont équipés d’écrans intégrés avec port USB vous permettant d’alimenter votre smartphone en cas d’urgence.

Recharger grâce à une banque d’énergie

La banque d’énergie représente l’un des meilleurs moyens de recharge dans le cas où vous voulez sortir tranquillement, sans la crainte de voir votre téléphone s’éteindre à cause de la batterie. Cet outil dispose à l’intérieur des batteries qui permettent de retenir la charge et de la transmettre grâce à des ports USB spécialement conçus aux appareils qui lui sont connectés. recharger banque energie

La taille d’une Power Bank est généralement similaire à celle d’un téléphone, elle est donc très facilement transportable dans une poche ou un sac. Elle est également très simple à utiliser, il lui faut simplement des piles à l’intérieur pour qu’elle puisse fonctionner. Il existe un large choix de Power Bank sur le marché, il suffit de faire des recherches sur Internet, de voir les avis des utilisateurs, de choisir celle qui vous convient, et de vous en procurer une sur un site en ligne.

Recharger son téléphone à l’aide d’une coque à manivelle

En effet, ce moyen est surprenant, original, et économe pour recharger votre téléphone en cas de panne. Cette méthode consiste à recharger votre smartphone grâce à la force du poignet en faisant tourner la manivelle pendant quelques minutes. Le niveau de charge est indiqué par un LED et vous permet d’obtenir assez de charge pour passer quelques appels. Ainsi, cette coque vous permet de faire travailler votre bras tout en chargeant votre smartphone.

Utiliser de l’énergie solaire pour alimenter son téléphone

Vous vous trouvez dans un endroit où il n’y a aucune source d’électricité à proximité, ou vous voulez simplement faire des économies d’énergie, il y a désormais une alternative pratique et efficace grâce au chargeur solaire. Cet appareil est généralement robuste et très résistant aux poussières et même à l’eau. 

Ces derniers sont munis soit de panneaux dépliables, soit de batteries externes dotées de leurs propres cellules photovoltaïques leur permettant de stocker de l’énergie. Ainsi, votre appareil se chargera au moment où vous le souhaiterez grâce à l’énergie stockée. Cet outil est disponible dans plusieurs modèles, et représente sans doute le meilleur choix si vous cherchez un moyen écologique pour charger votre mobile

Utiliser l’énergie de son propre corps

Cela est peut-être difficile à imaginer, mais la technologie ne connaît pas de limites et il est désormais possible de recharger son téléphone en utilisant votre propre énergie. Il existe actuellement des brassards à la fois discrets et esthétiques. Ces derniers doivent être enroulés autour de votre bras et reliés au même temps à votre smartphone par un câble. Lorsque vous effectuerez des efforts, vos mouvements seront transformés en énergie électrique qui rechargera votre smartphone le plus normalement possible. Ainsi, ce moyen vous permet non seulement de faire du sport, mais aussi de profiter de l’énergie dépensée pour alimenter votre smartphone où que vous soyez.

Il est également possible de profiter de vos heures de sommeil pour alimenter votre téléphone. Des chercheurs ont développé une innovation sous forme d’un short en jean qui aurait la capacité de recharger votre smartphone en huit heures. Cependant, il ne se chargera pas complètement, mais vous permettra de faire un appel de quelques minutes en cas de besoin. Cette nouveauté appelée PocketPower peut rester connectée à vous pendant que vous dormez, que vous faites du sport, ou même si vous faites une simple balade.

Les avantages de charger son téléphone sans chargeur

Être capable de charger son téléphone sans disposer de son changeur conventionnel et d’une prise à côté peut nous sauver dans plusieurs situations. Voici les avantages que pourraient nous apporter ces moyens :

  • Profiter d’une meilleure mobilité ;
  • Charger son téléphone dans n’importe quel moment et n’importe quel endroit ;
  • Se dépanner en cas de panne d’électricité ;
  • Faire des économies d’énergie.

Daniel

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *