Application filmer écran téléphone : laquelle choisir ?

Application filmer écran téléphone : laquelle choisir ?

Tout le monde sait comment faire des captures d'écran, mais filmer son écran est une autre histoire et pourtant, cela pourrait vous être bien utile, mais savez-vous comment vous y prendre ? En effet, ça pourrait s'avérer un peu complexe, surtout si vous n'êtes pas à jour en matière d'électronique. Mais pas de panique.

Retrouvez sur notre article, comment faire et quelles sont les meilleures applications pour filmer son écran portable.

Filmer son écran de téléphone Android

Le système mobile d'exploitation Android est le plus répandu dans le monde, mais les nouvelles versions n'ont pas les mêmes options que les anciennes. Découvrons la différence :

Nouvelles versions d'Android

Si vous avez un Android 10 ou plus, c'est à dire récent, sachez que Google a rajouté une option permettant de filmer votre écran directement sans vous casser la tête à télécharger des applications sur Google Play Store. Pour y accéder, il vous faudra : application filmer ecran telephone

  • Défiler l'écran de votre téléphone vers le bas pour accéder au menu raccourci.
  • Cliquer sur "Enregistreur d'écran".

Vous remarquerez qu'une caméra s'affichera dans vos notifications et votre téléphone vous indiquera que c'est entrain de filmer et que l'enregistrement a débuté. Pour l'éteindre, appuyez sur le petit carré rouge qui s'affiche et votre vidéo sera automatiquement enregistrée dans votre smartphone.

Anciennes versions d'Android 

Malheureusement pour vous, votre téléphone ne possède pas la fonctionnalité d'en haut et comme toutes les versions antérieures du téléphone, vous devrez passer par les applications. Voici les applications les mieux notées par les consommateurs sur Google Play Store :

DU Recorder 

Ce qui rend cette application spéciale est le fait qu'elle se réduit en une petite bulle flottante comme celle de l'application Messenger. Donc, vous pouvez faire des vidéos de votre écran téléphone sans avoir à quitter votre vidéo YouTube. Sans compter le fait que :

  • L'application est 100% gratuite ;
  • il n y a pas de publicités ;
  • les vidéos sont de qualité ;
  • vous pouvez éditer la vidéo avec la même application.

Az Screen Recorder 

Egalement munie d'une bulle, l'application offre la possibilité de faire des captures vidéo avec une gestion de son très intéressante. Il existe également une version Premium, avec des paramètres plus développés, on cite :

  • Bouton de contrôle invisible sur la vidéo enregistrée ;
  • capacité à découper la vidéo ;
  • pas de publicités ;
  • la caméra frontale.

Mobizen

Application ressemblant à DU Recorder visuellement, cet enregistreur d'écran accomplit un beau travail, très satisfaisant, également muni d'instructions très simples, les pubs y sont assez rares, les vidéos enregistrées se trouvent sur galerie. L'application fait le travail, et ce, gratuitement.application filmer ecran telephone

Telecine

Application très basique, facile et utile. Absence de bulle flottante et d'options avancées malheureusement, mais cet outil promet pourtant une efficacité optimale et une bonne qualité de vidéo.

On peut trouver dans le paramétrage, des options concernant le choix de la taille de l'image des vidéos, le compte à rebours ainsi que les notifications. Malgré la simplicité de cette application, cette dernière fait preuve d'intelligence en terme de contrôle.

Comment filmer son écran d'iPhone ?

Il y'a quelques années encore, la société Apple refusait catégoriquement d'offrir un moyen de filmer son écran iPhone, jugeant cela inutile. Alors, des petits malins se sont mis à développer des moyens afin d'afficher leur écran iPhone sur MAC. Bref, tout a été essayé, jusqu'à la sortie de la tant attendue fonction d'enregistrement d'écran iPhone avec iOS 11.

Version iOS 11

Voici comment faire:

  • Entrez dans les réglages de votre iPhone ;
  • appuyez sur "Centre de contrôle" ensuite sur "Personnaliser les contrôles" ;
  • cliquez sur "Enregistrement d’écran" ;
  • sortez des réglages du téléphone ;
  • défilez votre doigt vers le haut de l’écran afin de lancer la base de contrôle ;
  • cliquez sur la touche "enregistrement de l’écran".

Une fois toutes ses étapes réalisées, le lancement de la vidéo débutera dans les 3 secondes, le bouton deviendra rouge, la vidéo s'arrêtera lorsque vous cliquerez dessus. Si vous désirez également enregistrer le son qui accompagnera la vidéo, il suffit de garder votre doigt sur le bouton d'enregistrement puis d'appuyer sur l'icône du microphone. Quand vous aurez fini de filmer, dirigez-vous vers le centre de contrôle et appuyez sur le bouton d'enregistrement et la vidéo se trouvera enregistrée dans votre pellicule.

Versions iOS antérieures

Si votre version date un peu et qu'elle est en dessous de l'iOS 11, il vous faudra impérativement rechercher et télécharger des applications pour filmer l'écran de votre iPhone, on peut trouver plusieurs applications très intéressantes : 

Display Recorder 

Cette application nécessite d'abord de déverrouiller votre iPhone grâce au processus du jailbreak, afin d'annuler les conditions de sécurité, vous pourrez non seulement filmer votre écran, mais aussi télécharger des vidéos YouTube. application filmer ecran telephone

Xrec

Application facile à utiliser et téléchargeable sur Apple Store. Pour la lancer, cliquez sur la touche "Play" et l'enregistrement commencera directement. Arrêtez de filmer en cliquant sur la barre rouge en haut de votre écran, puis retournez dans l'application et arrêtez l'enregistrement.  

RecordMyScreen

Comme Display Recorder, cette application nécessite elle aussi de jailbreaker votre iPhone, mais cela vaut le coup, car cette dernière fait partie des enregistreurs d'écran les mieux notées par les consommateurs, vous pouvez la télécharger gratuitement.

Utilisez votre Mac

Vous préféreriez éviter de télécharger des applications ? La solution est simple, utilisez votre Macbook pour enregistrer l'écran de votre iPhone, voici comment faire :

  • Connectez votre Mac à votre iPhone ;
  • dirigez-vous vers l'application QuickTime Player ;
  • allez vers Fichier ;
  • cliquez sur "Nouvel enregistrement vidéo" ;
  • cliquez sur "Ok" afin d'autoriser l'accès à votre caméra ;
  • appuyez sur le bouton rouge qui s'affiche ;
  • lancez l'appel en FaceTime sur votre iPhone ;

Et le tour est joué.

Daniel

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *